26 juillet 2016 à 08:51

C'est reparti!

Les footballeurs retrouvent le terrain

L undi à 18 h, les joueurs seniors et quelques jeunes U 19 se sont retrouvés au stade pour un premier entraînement. Après le mot de bienvenue de Philippe Laurent le secrétaire, Dominique Vircondelet président des arbitres tint à expliquer le rôle d'arbitres « jeunes » moins de 23 ans, qui peuvent arbitrer le samedi et continuer à jouer le dimanche. L'un des jeunes présent a confirmé son intérêt , peut-être saura-t il convaincre un de ses copains pour se lancer dans cette aventure de découverte du rôle de l'homme en noir.

Patrick Doucey invita ensuite les trente cinq joueurs présents à le suivre. Quelques nouvelles têtes saluées personnellement, encouragées à se fondre très vite dans l'effectif tenteront de bien figurer en équipe fanion ou encore essaieront de jouer le haut du tableau en équipe B. En prenant la direction du parcours du coeur, les joueurs savaient que l'endurance serait au rendez vous . Ils partirent avec le sourire et revinrent pour certains un peu grimaçants, même après une trêve racourcie, la reprise est toujours un peu ardue. La semaine sera chargée puisque les joueurs se retrouveront marcredi et vendredi au stade pour enchaîner les kms mais aussi pour retoucher le ballon sur le terrain B fortement dégradé par le passage d'un camp de gens du voyage , rendant les installations peu accueillantes. Le terrain d'honneur également fréquenté par ces « campeurs » a subi lui aussi des dégradations, l'équipe des employés municipaux sera sur le pont très rapidement pour sécuriser les accès au stade et veillera à rendre au plus vite le terrain B jouable même si les traces de passages répétés de lourds véhicules ne s'effaceront pas très vite. A l'issue du 1 er entraînement, une liste de matchs amicaux a été communiquée et un appel aux absents n'ayant pas encore rendu leur licence lancé. Cer derniers peuvent signaler leur position au plus vite afin de préparer au mieux les séances.