Saison bouclée

12 juin 2017 - 18:58

Un AG pleine d'espérance au FCSG

samedi à 17 h 30, le club house local était assez bien garni pour suivre les travaux de la traditionnelle AG de fin de saison du club local.

Brice Odin , le président sut balayer la saison en relevant le positif à savoir le maintien en DHR de l'équipe fanion et la seconde place de l'équipe réserve à un point du champion. Il remercia la municipalité très impliquée dans la bonne marche du club , les dirigeants, les joueurs et toutes les personnes attachées à la réussite du club local. Il remarqua cependant les difficultés connues par les responsables d'équipes induites par des joueurs pas toujours impliqués à 100 % dans les entraînements et la présence régulière. Les coachs conforteront ces propos en particulier Romuald Gehra qui connut quelques déboires l'obligeant à modifier trop souvent son groupe . Julien Gillet pour sa part eut un peu plus de chance de compter sur un groupe plus sérieux , mais il relève également des difficultés à voir ses entraînements très suivis , il appelle donc les fidèles du club , les nouveaux venus à s'impliquer également en semaine pour faire le plus dur , à savoir réussir la deuxième saison en DHR. Les objectifs 2017/2018 demeurent donc inchangés réussir à conserver sa place en DHR pour l'équipe fanion, tout donner pour une montée en 1 ère division avec l'équipe B et s'offrir des joutes plaisantes avec l'équipe C.

Jean Paul Massotte le trésorier toujours soucieux d'équilibrer les comptes fit remarquer que la colonne dépenses gonflait un peu vite malgré les soutiens des sponsors, de la mairie, de généreux donateurs . Il vanta le dynamisme des auteurs des animations réussies tout au long de la saison en particulier la participation des jeunes joueurs lors de la dernière brocante. Le secrétaire Philippe Laurent présenta les nouveautés concernant les licences 2017/2018. Il suggéra à tous les présents de se mette à jour le plus rapidement possible, ceci ne devrait pas poser de gros problèmes aux anciens joueurs car , la visite médicale retardant le retour des licences n'est plus systématiquement demandée cette année.

En cédant la parole à domùique Vircondelet , président de la commission des arbitres et dirigeant local, le public put s'enorgueillir d'avoir désormais un arbitre de niveau national à savoir Baptiste Janniot qui vient de réussir son examen , les trois autres arbitres du club autorisent les locaux à pouvoir utiliser un maximum de recrues lors de la prochaine saison. Dominique Vircondelet prend également du grade en acceptant la présidence de la zone « ouest » de la nouvelle ligue.

Un rapide tour d'horizon sur les jeunes troupes constituant une grande part de SUD 52 permit de constater que le dévouement des animateurs portait ses fruits.

Il est encore trop tôt pour parler arrivées et départs, cependant un nouveau gardien présent fut présenté. Le toujours jeune Moro sollicitant son droit au repos fut très applaudi pour ses très bons et loyaux services. Les joueurs présents, les supporters , les dirigeants pouvaient reprendre le tournoi de pétanque très prisé cette année en s'offrant une bonne dégustation de la collation prévue à l'issue des échanges et autres réengagements . Le président sortant sera à nouveau entouré de son fidèle secrétaire, de son très dévoué trésorier et de membres engagés de longue date ou souhaitant depuis peu se mobiliser pour la bonne marche du club . La reprise a été fixée début août, le calendrier sera publié prochainement.