Encore du foot

17 juin 2017 - 09:26

Les vétérans retrouvent la pelouse

Depuis quelques saisons, d'anciens joueurs du sud haut-marnais se retrouvent avec plaisir au stade local, pour disputer quelques matchs amicaux , histoire d'entretenir l'enthousiasme du footballeur , footballeurs  que  la plupart ont cessé d'être ou qui en terminent avec de longues années de pratiquant. Vendredi 16 juin,   loïc Chevallier dirigeant à Sud 52 avait bien fait les choses en conviant une quinzaine de plus de 35 ans à venir en découdre face à Champlitte club haut de saonnois , l'un des clubs participant à ce mini-championnat des vendredis de mai et juin.

Jean claude Henriot, à l'intendance et ses aides de camp préparaient l'apéritif et une généreuse paëlla complétée de nombreux desserts « maison ». Sur l'excellente pelouse locale, les joueurs se sont livrés à fond sans avoir à mobiliser l'homme en noir , ces joutes étant placées avant tout sur le plaisr de taquiner le cuir et de retrouver le parfum d'un foot champêtre débarasser des ingrédients de la championnite aigüe. Le score implortant peu , vers 21 h, tous les acteurs de ce rendez vous s'attablèrent pour jouer les prolongations, là tous se révèlèrent excellents. Quand on a joué longtemps au foot, le ballon dort dans un coin de la tête,les vétérans ont su le réveiller !