Saison passée en revue

26 septembre 2017 - 13:50

Beaucoup d'animations en prévision

Lundi 25 septembre, les dirigeants et membres du bureau du FCSG  se sont réunis pour traiter de la saison et des projets en cours.

Le président rappela les ambitions sportives, nota le bon démarrage de l’équipe B et souhaita bonnes réussites aux deux autres équipes. Il fit ensuite le point sur les travaux de réengazonnement du terrain A dernièrement entrepris. L’utilisation de ce terrain doit encore attendre une bonne semaine . Ainsi retrouvera t-on L’équipe B à nouveau sur le terrain de Longeau dès dimanche 1 er octobre.

Le secrétaire prit ensuite la parole pour présenter l’emploi « apprentissage » du jeune Thibaut Adam actuellement en formation et qui devra découvrir les charges de secrétariat, d’intendance et de formation de jeunes tout au long de l’année. Cette formation a un coût assez élevé et l’avenir de ce jeune doit d’ores et déjà étudié.

Mr Vircondelet donne les dernières informations concernant les arbitres du clubs et l’arbitrage en général. La bonne nouvelle provient du jeune Quentin Riotot qui se lance dans l’arbitrage complétant le trio Marc , Gaëtan et Antoine. A noter que D Vircondelet assumera des responsabilités à la la ligue du Grand EST.

Le secrétaire reprend la parole pour annoncer le bilan des signatures jeunes et seniors qui comme la population haut marnaise laisse apparaître un léger fléchissement. La bonne nouvelle provient de la baisse du coût des mutations.

Un retour sur des problèmes lors de l’opération beach soccer permet au président d’annoncer que désormais tout engagement à une compétition sera prise par le bureau mais en aucun cas par les joueurs.

Les présents ont ensuite longuement discuter sur les animations à mener à bien pour la bonne santé financière du club. Ainsi la bourse moto sera reconduite le samedi 11 novembre à la salle de la structure communale.

Un loto sera également organisé le vendredi 8 décembre . Les présents sont invités à se lancer dans la recherche de lots et à trouver des idées originales pour donner envie aux lotophiles de venir nombreux ce jour.

Les 30 ans du club ont également été évoqués ils seront célébrés le 9 juin 2018.

Le club house mérite un coup de peinture , des travaux seront entrepris par les bénévoles à la trêve.Pour terminer sur un rendez vous sympathique, l’idée de fêter le beaujolais nouveau le 17 novembre à l’issue de l’entraînement sera proposée à tous joueurs et dirigeants.