17 juin 2018 à 13:23

Philippe Laurent président

Un bureau élargi et rajeuni au FCSG

Un nouveau président au FCSG

Samedi à 10 h 30, à la salle du club house du FCSG, une cinquantaine de personnes avait fait l’effort de se présenter, les autres ayant sans doute fait le choix de rester devant leur écran en ce jour de 1er match de l’équipe de France.

Cette présence espérée plus étoffée ne nuit pas aux interventions du président, du trésorier, du secrétaire, de l’entraîneur, du maire (président fondateur) et des joueurs toujours avides d’infos.

Le président Brice ODIN demanda d’entrée d’honorer la mémoire d’Hugo PETIT en proposant une minute de silence, rappelant que les très bons moments de la vie d’un club peuvent être rapidement mis à mal par une situation tragique . Il signala cependant la grande solidarité du club et des jeunes de Sud 52 lors de s obsèques très émouvantes d’Hugo.

Dans son rapport moral il retraça la bonne saison des trois équipes seniors du club avec en tête de gondole la très bonne 2ème partie de championnat de l’équipe A qui se vit terminer 4ème dans son difficile championnat. L’équipe B en ratant quelques matchs termine 3ème attisant quelques regrets. Par contre l’équipe C a rempli son contrat même si le podium eut été jouable aux dires de Fabien Thomas, le mentor de ce groupe mêlant plaisir de se retrouver et joies de se montrer à la hauteur sans passer par la case entraînements.

Julien Gillet le coach de la A et entraîneur, partageant ce rôle avec Romuald Gehra, souligna le ralentissement de la fréquentation de l’entraînement du mercredi depuis le printemps . Il le regrette et pria les joueurs à corriger le tir . Il annonce la reprise pour mi juillet et le retour à la compétition mi-août. Le secrétaire Philippe Laurent demanda aux joueurs et les dirigeants de se mettre en règle au plus vite, les renouvellements de licences informatisées sont lancées. Ils s’effectuent en quelques clics, aux joueurs de réagir désormais très vite. Puis il évoqua la situation des arbitres du club et souligna leur engagement tellement important et dans l’ombre des compétitions. Vivement félicités pour leur très bonne saison ils s’impliqueront à nouveau pour 2018/2019.

Jean Paul Massotte, le Trésorier, égrena ensuite les Dépenses et Recettes du club, annonçant un exercice à l’équilibre avec la subvention CNDS attribuée mais non encore perçue. Cependant sponsors, municipalité, mécénat sont devenus des incontournables qui participent à la bonne gestion du club. Mr jacky Maugras , maire, (président fondateur) encouragea toutes et tous à continuer à s’investir dans le club et évoqua l’entretien des terrains, des vestiaires et même pourquoi pas un projet de terrain synthétique (dossier à suivre,,,)

Lionel blanchot responsable de l’école de foot SUD 52 récapitula l’année passée et invita parents et jeunes joueurs à se présenter vendredi 29 juin à 19 h pour l’AG du Groupement.

Vint ensuite l’heure de l’élection du bureau qui s’est voulu élargi et rajeuni suite au retrait de 4 personnes dont le président sortant B Odin. Les présents ont approuvés l’élection de Philippe Laurent au poste de Président , du jeune Yoann Mennetrier au poste de secrétaire ; Eddy Dartier, Lucas Blanchard, Fabien Thomas, Gaetan Meyer, Jeremy Roche viendront aussi élargir l’équipe dirigeante et se verront prochainement confier des attributions nouvelles. Le partage d’un repas, le match poussif de l’équipe de F rance visionné ensemble , et un long concours de pétanque ont clos cette saison 2017/2018 d’un bon cru !