8 mai 2018 à 09:10

une victoire contre les Rolanpontais

Encore une belle victoire pour la C

le représentant de l’équipe répondant au nom de Fab Thomas ne pouvant assurer cette fonction étant partiellement éméché! C’est sous une chaleur écrasante que les 22 acteurs rentrent sur le Stadio Olympico de SG, à cela l’arbitre de la rencontre Mr David Riotot accorda 1 pause fraîcheur par mi temps afin que les protagonistes hydratent leurs palais asséchés (dixit les jeunes le samedi soir « l’alcool c’est de l’eau ! ») ! Les mots du jours étaient : passer sur les côtés, faire tourner et si on marque un but de plus que l’adversaire on gagne ! Chose plus que faite avec la victoire 5-2 contre les « Tangos » réservistes de rolampont ! Entame du jeu à notre avantage, le ballon circule et arrive dans les pieds de Pierre-Jean Feyereisen qui touche le montant du sapin à 5 m du but sur une frappe lourde du droit ! Ensuite le match perd de rythme et d’intensité on marque contre le cours du jeu suite à un corner tiré par Jordan Masson suivi d’une reprise de volée de Thibault Reme 1-0. Les tangos égalisent peu de temps après avec un pointu dans la lunette . Pi-jul se fait âprement séché à l’intérieur de la surface adverse et l’homme "en forme" Thibault s’en va transformer ce penalty 2-1 doublé du reme cadet. Puis on se relâche et on commet des fautes inutiles aux abords de la surface, s’en suit un but pris à la conclusion d’un cafouillage 2-2. Là mi temps est sifflée après une belle action collective terminée par Djo qui conclut sans bronché à 1 m du but adverse. 3-2. La deuxième mi temps est plus agréable notamment grâce à l’apport technique des remplaçant Espérant & Guillermo Thr. Les esprits s’échauffent et on va jouer 10 min à 10. Mais c’est sur un une deux avec Mixaam Robinho que Arnaud Noël efface son adversaire et propulse le ballon dans le soupirail d’une frappe léchée, splendide! Ensuite le match est haché, on croit même rêver lorsque Guigui semble marquer un but de la tête dans le but vide mais il n’en est rien ... le match se termine sur une prise de vitesse de Juju Reme dont il a le secret et une frappe limpide. 5-2. L’équipe des galactiques remercient le public de furiani et souhaitent un prompt rétablissement à Lucas Blanchard! A la semaine prochaine !Texte du brésilien  Robhino!