6 septembre 2018 à 07:35

3 points à Chaumont

Les Saints geosmois en gentlemans cambrioleurs

En ce jour de milieu de semaine (merci aux amis chaumontais et dirigeants de la Ligue Est), les saints-geomois se présentent face à un des favoris du championnat avec leur Bernard Lama national Benjamin Bizet ! Après un premier round d’observation entre locaux et visiteurs, c’est Yoann Ménétrier qui décroche la première mèche du match qui passe assez nettement au dessus du but. Les chaumontais ont globalement la maîtrise du ballon sans pour autant se montrer dangereux à cause d’un bloc défensif très compacte dirigé par là doublette Zemihi-Bellorti. Mais à la 20ème intervient le premier tournant du match : Karim Berrhail se retrouve au milieu du terrain et prends une grosse semelle par le 6 adverse, Karim obligé de sortir, l’arbitre sort sévèrement mais logiquement le carton rouge. A partir de là, les bleus retrouve la possession du ballon avec quelques mouvements intéressants mais manquent d’impact offensif et de verticalité pour aller inquiéter le but chaumontais. Mi-temps sifflée sur le score nul et vierge de 0-0.
Au retour des vestiaires, les saints-geosmois ont encore la maîtrise du ballon avec le milieu Clement Cordon et Yoan Ménétrier aidés par les ailiers Thibault Adam et Maximilien Heritier et occupent de plus en plus le camp adverse. Chaumont se procurera une nette occasion avec un centre tir qui retombe sur la barre de l’impérial Benjamin Bizet. Le moment tant attendu : « la carotte » arrive à la 87ème minute avec Thibaut zinedine Adam qui lance Maximilien Heritier en profondeur côté gauche, ce dernier perfore comme à son habitude sur son côté et adresse un centre tendu devant le but que le maître tambouille Thomas Roussel reprend victorieusement (non sans se chier dessus), le banc de touche occupé par le crampeur Maxence Roussey, le blessé Karim, le préparateur physique Lucas Blanchard, l’irreprochable Fabian Berrabouhk au comportement exemplaire et le soigneur JC exulte à souhait. Les chaumontais très tendus tout au long du match (bien aidé par les génies présent au bord de la touche) exerce une pression très forte sur la défense visiteuse mais on tient la cabane. L’arbitre siffle la fin de la rencontre ce qui signifie une 3ème victoire en 4 matchs pour ce début de saison très satisfaisant !
Hommes du match : toute l’équipe, appliquée défensivement, solidaire qui a réussit à aller chercher une grosse victoire du côté d’un cador du championnat.

Dimanche prochain, un gros déplacement attend les euphoriques saints-geosmois qui devront encore aller batailler du côté d’un autre gros morceau Eclaron, mais avec un tel état d’esprit, rien n’est impossible ! I

Merci à tout l’effectif de s’être rendu disponible pour cette rencontre la récompense est la ! ⚡️