FOOTBALL CLUB  SAINTS-GEOSMOIS : site officiel du club de foot de ST GEOSMES - footeo

FAFA au menu des dirigeants

13 octobre 2018 - 07:48

Le foot côté dirigeants

 

Jeudi soir Les représentants du district haute marne de football étaient au club house du FCSG dans le cadre des réunions de secteur de rentrée . Les dirigeants des clubs du sud avaient bien répondu à leur invitation. Après les mots de bienvenue du secrétaire général Paul Roze , Jordan Simon proposa un tour de table . Chacun put s’exprimer et donner son sentiment sur l’effet coupe u monde (Effets plutôt sensibles dans les écoles de foot mais très peu sensibles pour le foot seniors.)

 

Jordan , l’agent de développement du district se lança alors dans les informations concernant les formations susceptibles d ‘améliorer le fonctionnement des clubs En rappelant qu’il se tenait prêt à donner des explications aux clubs souhaitant assurer ces formations en répondant au 06 42 05 93 44 . Les tarifs, les aides, les lieux et dates de ces formations ont été exposés . Il a rappelé que ces infos sont consultables sur le site du district qu’il s’agit désormais de consulter souvent étant devenu l’outil prioritaire des infos ligue et district. Vint ensuite un retour sur les réunions de secteur de la saison passée avec une priorité le bénévolat . Le sujet est récurrent, des tables rondes , des journées consacrées aux procédures d’invitation à se mobiliser pour devenir un bénévole efficace seront proposées. Il s’agit de revitaliser les l’engagement au service du foot . Le sujet devient préoccupant !

 

Le plat de résistance le FAFA fonds d’aides au développement du foot amateur permit à Jordan de se faire assister de Mr Flagey , l’homme des dossiers au district . En commentateur avisé ce dernier parla de la création d’emploi dans les clubs amateurs devant déboucher sur CDI. IL lista les aides possibles aux clubs ou aux collectivité pour rénovation d’équipements . Il cita également les possibilités de se voir aider pour les terrains de beach soccer, les aménagements de terrain de foot à 5 , les aménagements de vestiaires , la création de salle de convivialité . Les besoins sont multiples et nombreux puisque désormais filles et garçons jouent nécessitant des vestiaires en plus grand nombres . Il termina la possibilité de se voir aidé pour l’achat de véhicule. Tous ces projets possibles sont aidés avec même un abondement spécifique grâce à la coupe du monde félinine qui se déroulera prochainement. Les présentes ont souvent constaté que ces aides nécessitaient des dossiers complexes et des obligations normatives gonflant les budgets Mais il en faut plus pour décourager les passionnés de foot du SUD haut marnais ! Vinrent enfin les questions diverses et le moment de convivialité qui permirent à chacun de se renseigner sur des dossiers en cours ou des projets à initier très prochainement. La coupe du monde est terminée,ce fut une formidable réussite, elle doit donner du tonus aux acteurs du foot Haut marnais . il s’agit maintenant de se montrer capable d‘en creuser le filon

 



 

Commentaires

Aucun sondage

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 35 Joueurs
  • 22 Supporters