une qualif à l'arraché

28 octobre 2018 - 18:47

andelot très résistant!

Coupe Grand-Est, 2ème tour, Andelot-FCSG

Pour le second tour, le groupe de Pep Gillet se déplaçait du côté d’Andelot-Rimaucourt pour une opposition qui avait tout du match piège.

Les saints-geosmois ne sont jamais réellement rentrés dans le match avec un manque d’envie, de technique, de respect des consignes etc. Les bleus se retrouveront menés par 3 fois au score avec un triplé de l’attaquant adverse sur plusieurs erreurs défensives mais le FCSG reviendra à chaque fois avec dans un premier temps un coup franc malicieux à l’entrée de la surface de la part de Paulo puis un CSC provoqué par Lucien également sur coup franc et finalement un penalty logique transformé par Thomas à la 97ème minute qui emmène donc les bleus en séance de tirs au buts. Lors de cette séance, Thomas battra à nouveau le gardien local avec un tir placé à droite du but puis Micka enlèvera directement de la pression avec un gros arrêt sur sa gauche sur le premier tir d’Andelot. Maxence fera le break avec une frappe placée encore une fois côté droit du but. Ensuite le deuxième tireur de l’équipe de R3 ratera totalement son tir en mettant une frappe hors cadre puis Memet aggravera le score avec une frappe malicieuse petit filet toujours côté droit. Suite au premier penalty marqué par Andelot durant cette séance, Lucien aura la balle de match mais son tir sera stoppé par le gardien qui choisira le bon côté. C’est finalement le Fabian qui validera la qualification pour le 3ème tour avec un tir puissant à gauche du but à mi-hauteur.

Le FCSG passe donc ce tour par un minuscule trou de souris, il va falloir remettre la machine en route car 2 gros matchs arrivent en championnat avec un déplacement chez le leader aubois Saint-Julien puis la réception d’un autre gros morceau Chevillon, équipe visant clairement la montée. On peut néanmoins souligner le gros mental de la troupe à Julien qui, mené par 3 fois, n’aura pas lâché le morceau et reviendra à chaque fois à la marque.