Le FCSG s’accroche au haut de tableau

4 novembre 2018 - 18:39

Saint Julien FCSG  1 à 3

Les Saints Geosmois reprenaient le chemin du championnat régional avec un déplacement qui s’annonçait compliqué chez le co-leader Saint Julien avec la ferme intention de modifier les positions au classement avant cette journée.

Sous un soleil étant le bienvenue et sur une pelouse ressemblant fortement à un billard, les bleus débutent le match avec un bloc bas défensif comme demandé par le boss lors de la causerie d’avant match. Saint Julien a le monopole du ballon mais n’est pas spécialement dangereux à cause d’un bon placement des visiteurs qui bloque toutes les lignes de passes. S’en suit 2 actions chaudes du numéro 9 local Momo qui bute sur un Goncalves dans une forme étincelante pour ne pas changer : une première fois de la tête sur corner et une seconde fois sur un face à face bien capté. Les hommes de Gillet vont commencer à montrer le bout de leur nez avec des récupérations hautes des milieux de terrain et un jeu plus vertical avec de la profondeur associée à des combinaisons. A la 33ème minute, les Saints Geosmois vont frapper les premiers par l’intermédiaire de sa doublette montsaugeonnaise Boulanger-Denis avec le premier qui effectue un centre rentrant parfaitement contrôlé par le deuxième qui se met en position idéal pour ajuster du plat du pied le gardien de Saint Julien et ainsi donner l’avantage au FCSG. L’avantage sera de courte durée avec à la 42ème un duel perdu dans le rond central suite à un choc assez violent entre le numéro 10 et Roussey, nécessitant le changement quelques secondes tard de ce dernier, puis ce même numéro 10 passera 2 joueurs Saint Geosmois et lancera l’attaquant adverse. Ce même attaquant devance Goncalves dans sa sortie qui le percute ce qui entraîne un penalty logique transformé en force au mileu des cages à mi hauteur.

L’arbitre renvoie les 2 équipes au vestiaires sur ce score de parité. Les consignes de la mi-temps étaient de continuer à y croire, de saisir les espaces au sein de la défense adverse et de se montrer réaliste ce qui va être fait par Roussel qui à la 64ème sur un centre rentrant déposé par Cherrey va devancer la sortie du gardien et redonner l’avantage aux bleus. Quelques minutes plus tard ce même Maître Tambouille, va lancer Petit en profondeur qui a l’entrée de la surface côté gauche va enrouler délicieusement son ballon petit fillet opposé à la Thierry Henry lors de ses plus belles heures londoniennes. Le break en poche, Saints-Geosmes continuera d’être solide mais concèdera 1 corner dont la reprise de la tête d’un joueur local frôlera le poteau ainsi qu’un coup franc détourné parfaitement par une nouvelle horizontale de Goncalves. Au bout de 5 min de temps additionnel, l’arbitre sifflera la fin de la rencontre ce qui ajoute 3 nouveaux points au compteur du FCSG et replace les Saints Geosmois dans les hauteurs du classement.

Pep Gillet félicitera ses 14 joueurs et son adjoint Blanchard JC Junior avant l’habituel chalala pour cette victoire pleine de réalisme et remplie de combativité de la part de l’ensemble du groupe.

RDV la semaine prochaine avec un retour à la maison pour la réception de Chevillon, autre équipe à lutter pour l’accession en R1, soyez nombreux, ça va être cool (on oublie pas la bourse moto du club à la salle polyvalente avant).