9 décembre 2018 à 20:46

Défaite contre Fessenheim

Le FCSG plombé en première mi-temps

Opposé à une équipe de division inférieure, le FC Saints-Geosmes s’incline et voit son aventure se terminer aux 32e de finale de la coupe du Grand Est. Face à Fessenheim (R3), les Haut-Marnais sont passés à côté de leur première mi-temps en encaissant deux buts et sans réussir à faire déjouer des Alsaciens qui ne se sont pas posés de questions. Ce sont d’ailleurs les locaux qui, dès la 10’, se créent la première occasion dangereuse, mais Kevin Henry intervient et dévie la balle de justesse. Les visiteurs tentent de réagir par l’intermédiaire de Lucien Boulanger qui arrive à frapper, mais son tir est sans danger pour le gardien alsacien qui capte le ballon (15’). Fessenheim combine mieux et le milieu de terrain de Saints-Geosmes a du mal à s’organiser. Pourtant, dès lors que les joueurs du FCSG mettent le pied sur le ballon et arrivent à enchaîner les passes courtes, ils parviennent à se créer de bonne situation comme à la 20’ lorsque Thibaut Adam trouve Thomas Roussel qui reprend de la tête. A la demie-heure de jeu, et après un beau mouvement, les Alsaciens ouvrent le score sur une remise dans la surface qui est coupée au premiers poteau (1-0, 32’). C’est dur pour les Haut-Marnais qui n’y arrivent pas et sur une nouvelle perte de balle dans leur moitié de terrain, ils se font punir et le malheureux Benjamin Bizet, auteur d’un bon match, doit une nouvelle fois s’incliner (2-0, 40’).
Après la pause et après quelques changements fait par le coach du FCSG, Julien Gillet, les visiteurs sont mieux. Thomas Roussel, à la suite d’un bon travail côté droit, coupe au premier poteau et permet au sien de revenir dans la partie (2-1, 53’). L’apport de Thibaut Adam, qui est repassé au milieu de terrain dans le second acte, soulage l’équipe et permet d’accentuer la possession. Sur le côté gauche, l’entrée de Maximilien Héritier apporte plus de percussion. A l’heure de jeu, sur une montée de Kevin Henry, les visiteurs pensent égaliser, mais l’arbitre juge que le ballon n’a pas franchie la ligne après avoir heurté le poteau. Les joueurs de Saints-Geosmes dominent mais n’arrivent pas à inscrire le but qui leur permettraient d’égaliser. Fessenheim résiste et tente de faire le break sur contre, mais Alexis Bellorti et Antoine Zemihi veillent. Les Haut-Marnais tentent le tout pour le tout, mais se heurtent à un bloc alsacien assez solide et le score ne bouge plus. Saints-Geosmes doit s’incliner, et subit sa première défaite depuis le 2 septembre. La fin d’une belle série. Les partenaires de Quentin Petit auront l’opportunité de réagir la semaine prochaine juste avant la trêve face à Ornel, en championnat.

texte: lucas Blanchard