7 janvier 2019 à 08:50

une bonne rentrée en futsal

De bons résultats en pensant très fort à Maverick et à sa famille

L’équipe Futsal du FC Saints-Geosmois se déplaçait sur les terres des Sorciers de Chalindrey, village d’origine de l’actuel coach de l’équipe fanion du FCSG. La mission de coach est alors assuré par un Lucas BLANCHARD consciencieux et qui prendras le volant de la voiture pour emmener 4 de ses joueurs encore très alcoolisé en ce milieu de matinée.

La rapide causerie d’avant match mets en avant avant tout le plaisir de cette journée, un petit rappel de règlement et un point sur les adversaires. 11h15 le premier match démarre contre le FCSG low cost en nom du SGFC (Saint-gilles FC). Le Coach choisi d’aligner une équipe costaud d’entrée. Les premières minutes sont assez compliquées, le produit de la veille faisant encore quelque peu effet. Lucien va débloquer le match d’une belle frappe. L’entrée de Baptiste est payante et ce dernier inscrit un but qui permet de faire le break et de gérer. Lucien de la tête ajoutera un dernier but (3/0).

Le 2ème match est sans doute le plus important de cette journée contre une belle équipe de Chalindrey, un joueur n’entrera pas durant cette partie en personne de Maxence qui encore trop anesthésié, le coach est strict et le Balotelli local acceptera cette décision qui lui servira d’électro-choc (voir plus tard). Le match commence et Chalindrey presse très haut se qui nous met en difficulté a la mi match un contre éclair verra Lucien marqué son fort pied. A 3 minutes du terme le CSC est récompensé et égalise : TAB --> Thomas s’élance et bute sur le gardien. Lucien après que le banc lui est demander de tirer en l’air car le gardien se couchait vite, fait tout l’inverse pour marque d’un tir a ras de terre. Théophène arrêtera un pénalty qui garde a égalité 1/1. C’est au tour de Kevin henry, qui arriver en vélo de Rolampont 1h avant, à encore la cote du collège « dans les pattes », ce dernier tirera son pénalty hors cadre (Encore bravo Kevin). Nous perdons donc le seul match de cette journée 1-1 (2/1 TAB). L’équipe reste soudé et profitera de ce temps de 4 matchs sans jouer pour se restaurer. Maxence remonté après sa non entrée en jeu au match d’avant décide de se reposer et faire une sieste (voir ci joint).

Le match contre Dampierre avant une saveur particulière car le coach durant la soirée de la veille avait promis à ses remplaçants désignés de les faire démarrer le match titulaire, il aligne donc une équipe BIS pour faire reposer les cadres. Maxence Roussey profite de cette opportunité laissé par le coach pour faire un festival dans La Défense adverse puis essayer un coup du foulard, le gardien est a la parade. Son compère Baptiste qui lui aussi profitait de sa titularisation pour marquer d’une magnifique « Madger » qui bah le gardien 1/0. Le défenseur Alexis Bellorti a la suite d’une action digne du Barça de XAVI va pousse le ballon au fond 2/0 . Lucien ajoutera le but du KO d’une magnifique talonnage qui passera entre les jambes du gardien 3/0. Thomas R ira aussi de son but face a une équipe démobiliser son but de la main n’est pas vu par les arbitre et donc logiquement accordé (Pas vu, pas pris Bravo Thomas continue). Lucien sous les yeux de sa famille venue l’encourager ajoutera le but du 5/0. Fin du match 5/0 facile.

L’avant dernier match voyait le coach Blanchard retrouvé l’équipe de ses débuts footballistique, cette équipe qui la vue grandir avant son transfert chez le voisin Saint-Geosmois. L’émotion dans le gymnase est palpable mais son équipe va lui donner le sourire grâce a Alexis B monté au avant poste qui d’une demi-volée a 12/15 mètres du gauche va transpercer le filet adverse (1/0). L’attaquant Thomas R va y aller de son but en dribblant 3 joueurs de suite pour finir dans un but vide par une roulette sur la ligne (Bravo Thomas attention au cambrage quand même) (2/0). Thomas s’offrira un doublé du bout comme demander par le coach en début de journée. 3/0. Le SR Neuilly ajoutera un but pour l’honneur en toute fin de match. (3/1)

Le dernier match de cette journée se jouera contre l’éternel ennemi du FCSG à savoir le COL. Le voisin Langrois qui avait concocter une équipe de derrière les fagots avec des joueurs d’une technique rare. La rotation verra Théophene revenir la tenue bleue tandis que Paulo assurera l’interim dans les buts. Ce match verra Baptiste C prendre un petit pont par le gérant du REST’OKLM (que l’on salue au passage pour ses excellent Tacos). Le coach sortira alors immédiatement son joueur encore un peu déboussolé d’avoir été ridiculiser. Bebel ouvrira le score d’un ballon qui après avoir touché les 2 poteaux et la barre finira au fond. Théophene que l’on savait à l’aise en l’air nous offrira une magnifique retournée acrobatique. 2/0 Maxence sera récompensé de son peu de temps de jeu en s’offrant un lob de 35m sur le gardien qui voulant arrêter la balle se foulera le petit doigt dans la barre.3/0 Théophene marquera le dernier but de cette journée avec son ventre sur un centre fort et tendu de Kevin H. 4/0

Les notes du coach : /10
Thomas R : 7